Carte bancaire prepayee

Bien gérer son argent : pourquoi opter pour une carte bancaire prépayée ?

Les personnes ayant tendance à faire des achats impulsifs ont souvent du mal à gérer leurs comptes bancaires. N’importe où, avec une carte bancaire classique, elles peuvent être tentées à acheter ou à payer quelques choses soudainement risquant d’exploser leurs budgets mensuels. Vous voulez faire des économies, mais vous êtes ce genre de personne ? Avec votre carte bancaire classique qui vous suit partout, vous vous laissez tenter facilement ? Comment alors faire si vous avez besoin d’un moyen de paiement rapide et accessible à tout moment tout en bien gérer votre compte ? La bonne nouvelle pour vous est que les cartes bancaires prépayées existent désormais en France. C’est une parfaite solution pour éviter tout incident suite à un compte non approvisionner ou à découvert. Nous allons vous expliquer comment en obtenir une, mais avant tout vous devriez comprendre comment fonctionne-t-elle.

C’est quoi une carte bancaire prépayée ?

Pour la plupart d’entre nous, « prépayée » rime avec la téléphonie mobile. Pour d’autres, avoir une carte bancaire comme mastercard ou visa par une agence en ligne intermédiaire est inconcevable. Cependant, à l’image de nos forfaits mobiles, les cartes bancaires rechargeables existent bel et bien. C’est l’évolution, c’est avantageux et c’est incontournable pour les personnes ayant des difficultés à gérer leurs comptes, ayant de petits salaires ainsi que pour les interdits bancaires. Ce type de carte a tout pour séduire. Discrète et pratique, elle s’utilise comme toute autre forme de carte sauf qu’étant prépayée, elle a besoin d’être alimentée. Un exemple le plus proche est le cas de votre téléphone prépayé. Quant à son fonctionnement, les cartes rechargeables doivent être rechargées par virement. Via une banque en ligne ou sur place par exemple. Un numéro de compte de versement y est déjà endossé. À la différence des cartes bancaires standards, le plafond de votre achat est celui du rechargement que vous avez fait. Vous ne pouvez pas donc acheter plus.

Conseils pour obtenir une carte bancaire prépayée

Pour profiter de cette carte à recharger, il faut faire l’acquisition chez un marchand émetteur puis faire un dépôt. Ainsi si vous optez pour une carte prépayée mastercard émise par transcach, ce dernier est le titulaire de la ligne et vous d’un sous compte. C’est là qu’il faut faire attention à bien choisir un fournisseur émetteur de confiance. Lire des avis et passer par une comparaison de chaque offre est dans ce cas nécessaire. Il est également important de bien se renseigner sur le plafond de dépôt et de solde maximum. Les conditions tarifaires de la marque qui la propose doivent être prises en compte aussi, car généralement certains services tels que le retrait, les paiements et les opérations liées aux virements peuvent être payants. Chaque carte et chaque marque ont en effet leurs particularités. Comparez bien alors avant de choisir.

Source : https://www.banque2014.fr/