Banque bnp paribas

À lire avant d’opter pour BNP Paribas Banque

La banque BNP Paribas sonne comme son slogan « la banque d’un monde qui change ». C’est un établissement financier qui adapte toujours ses produits et services bancaires selon l’évolution de la technologie et selon le besoin réel du public. Présent dans 73 pays avec ses 700 agences BNP Paribas, c’est la plus grande banque en France et 5e dans le monde. L’année 2016, elle a été élue top 1 de la zone euro. Cette année 2018, elle est notée 1re Banque du Vigeo Eiris. Elle compte plus de 198.000 salariés et plus de 30 millions de clients. Fondée en 2000 issue de l’union de deux banques (Banque Nationale de Paris ou BNP et Paribas) elle est devenue rapidement le pilier dans son domaine et n’a plus besoin aujourd’hui de se créer une réputation. Bien qu’avec sa grande notoriété qui attire d’un coup, il est toujours judicieux de la connaitre un peu plus, surtout au niveau de ses services. L’objectif est de toujours choisir la meilleure banque et la moins chère, en apprendre davantage permet de faire une bonne comparaison.

Les services bancaires chez BNP Paribas

Comme toute autre banque, BNP Paribas propose les services classiques bancaires. Ouverture de compte, compte courant, livrets d’épargne, carte bancaire de tout type, crédit immobilier, assurance vie, produits boursiers… En outre, elle met à la disposition de sa clientèle un outil de gestion de compte en ligne et de budget via son site web et son application mobile. À partir de ces outils, il est possible de faire le suivi et de consulter le mouvement du compte, de faire un virement, localiser une agence ou un distributeur le plus proche, recevoir des alertes et de rentrer en contact direct avec un conseiller client. Avoir sa banque à distance et n’importe où dans le monde est donc possible avec cette enseigne.À la différence des autres banques, il est possible de commander une carte bancaire personnalisée avec cette entité. Notamment ajouter une image sur catalogue ou une photo personnelle sur la carte. Ce moyen de paiement peut également être personnalisé sans code secret.

Comparatif de tarifs bancaires BNP Paribas

Même étant la plus grande banque française, BNP Paribas a aussi ses concurrents de taille à l’instar de boursorama, hellobank ou encore fortuneo. Avant d’y créer un compte, une comparaison s’impose pour ne pas laisser de côté un service identique à prix moins chers. Comparons quelques services : À l’ouverture d’un compte bnp n’exige aucun versement initial, alors que chez boursorama et hello bank un dépôt minimum de 300 euros est obligatoire. Tandis que si la tenue de compte est gratuite pour ces deux banques ainsi que chez Fortuneo, elle est de 24 euros annuels pour BNP Paribas. D’autres services tels que les cotisations pour la carte de paiement, les frais de virements, la prime mensuelle d’assurance sont également à comparer afin de choisir celle qui est adaptée.

Source : https://www.banque2014.fr/