Banque internet

À savoir avant de choisir une banque sur internet

Entre le travail et la routine de la vie quotidienne, la dématérialisation des banques à l’instar des mobiles money et des e-banque a rendu la transaction monétaire plus rapide et plus pratique. Cette dématérialisation offre une flexibilité et des possibilités plus intéressantes qu’une banque traditionnelle procure. Notamment, la possibilité de gérer et d’utiliser son argent 24 h/24 et partout dans le monde grâce à l’internet. Avec l’évolution de la technologie suivant la tendance et les besoins des consommateurs, cette forme de banque est accessible sur mobile et sur ordinateur ; tant qu’il y a de l’internet. Avec sa praticité, elle permet aux clients d’économiser leurs temps et leurs argents en ne restant que devant leurs écrans pour toutes transactions. Bien qu’incontournable pour toute personne très active en terme d’opération financière en ligne, l’ouverture d’un compte avec cette forme de banque moderne ne se fait pas banalement. Elle nécessite un bon choix après une mûre réflexion et comparaison.

Ouverture d’une banque en ligne : quelle est la condition ?

Bien évidemment, être majeur est la première condition pour avoir son compte bancaire sur internet. C’est le point commun de tous groupes bancaires. À cela s’ajoutent quelques conditions dépendant de chaque établissement. La plupart exigent un dépôt d’ouverture initial allant de 400 € si quelques-uns n’exigent aucun centime. Cette démarche d’ouverture de compte bancaire sur internet se fait à peu près comme la création d’un e-mail en remplissant quelques informations sur un formulaire d’adhésion. Cette inscription en ligne se fait en toutes simplicités et rapidités. Des pièces d’identité et une justification de domicile sont souvent demandées en pièce jointe (à photographier ou à scanner). Une fois tout est envoyé, le compte sera aussitôt crée et prêt à être utiliser.

Des frais selon le service et selon la banque sur internet choisie

Il ne faut pas oublier que derrière un établissement financier en ligne, il y a toujours des employés. Même si une banque en ligne est exemptée de paiement de loyer et de toute dépense matérielle qu’une banque traditionnelle doit faire face, elle a aussi ses charges et ses objectifs de profit. Certainement, derrière un service gratuit, un frais peut venir un peu plus tard. Cela dépend fortement des services que la banque propose et que le client utilise. Outre la création d’un compte courant et d’une carte bancaire qui est gratuite en général, des frais s’ajoutent toujours à chaque transaction en plus de celui de la tenue de compte mensuelle ou annuelle. À chaque virement ou à chaque utilisation d’une carte de crédit ou de débit, le client doit donc prévoir en supplément des frais. Bref, afin de bien choisir une banque à distance, l’internaute doit établir son profil utilisateur : ce dont il a besoin et ce qu’il pourra payer. À partir de cela, il pourra user d’un comparateur pour évaluer ce que chaque banque propose de plus avantageux par rapport à son profil et à ses revenus nets mensuels.

Source : https://www.banque2014.fr/