Comparatif banque en ligne

Comparatif banque en ligne : quels services choisir ?

Les établissements financiers font partie des quotidiens de beaucoup de ménage et des entreprises. Très demandés, et vu l’évolution de la technologie web et mobile, ils se développent chaque jour. Désormais, plusieurs banques en lignes existent et font la course sur ce marché. Elles proposent des services bancaires classiques tels que l’ouverture d’un compte bancaire en ligne, mais aussi des offres des prêts. Des enseignes comme boursorama banque fortuneo , ing direct ainsi que de nouvelles venues tout aussi intéressantes proposent chacun des services compétitifs et avantageux . Ces banques en lignes sont souvent des filiales des grands groupes bancaires à l’instar de Crédit Agricole et Société Générale. Pas facile de faire le choix parmi divers produits et services revus régulièrement de ces établissements. Pour choisir l’offre adaptée, passer par un site comparatif est devenu plus que nécessaire.

Comprendre le fonctionnement d’un site comparatif des banques en lignes

Un comparateur de banque en ligne est un site web permettant de comparer plusieurs services bancaires venant de diverses enseignes. Il se vante de fournir aux internautes des tarifs moins chers et des avantages répondant à leurs exigences. Fortuneo, Boursorama, HelloBank,ing Direct, Eko… tout y est. Cet outil fonctionne en soutirant des informations de base venant de l’utilisateur via un formulaire très pratique et remplissable rapidement. Quelques informations concernant le revenu mensuel, le type de consommation, le type de carte recherché ainsi que la localisation sera demandé. À travers cela, un profil type sera établi et utilisé par le comparateur pour trier les propositions parfaites. Une liste sera donc affichée aussitôt sur l’écran de l’internaute dès qu’il validera le formulaire. Il pourra à partir de cela voir, comparer et savoir pourquoi choisir une offre plutôt qu’une autre. Les tarifs bancaires ainsi que les petits plus qui accompagne chaque service seront affiché et mis en évidence sur cette liste comparative.

Quelle banque en ligne choisir et pourquoi ?

À côté des filiales en ligne des groupes bancaires, de nouveaux e-banques à part entière naissent aussi. La concurrence entre ces enseignes bancaires web explique l’uniformisation de leurs offres. Elles s’apparentent à quelques détails de près. Choisir sa banque n’est pas aussi facile, mais en misant sur une bonne comparaison ça pourrait l’être. Il suffit avant tout de déterminer ses besoins, son revenu mensuel net ainsi que son type de consommation. Puis ne rien négliger pendant la comparaison. Condition d’ouverture, dépôt initial, coût de la tenue de compte mensuel / annuel, frais de la carte bancaire, solde maximum et minimum, frais de retrait… tout est à comparer.À titre indicatif, prenons 2 banques en ligne : Bousorama et Monabank. Cette première banque exige comme condition d’ouverture un revenu mensuel net de 1000 euros si le deuxième n’exige aucun euro. Le dépôt initial est de 300 euros pour la première s’il est de 150 euros pour la deuxième. Tandis que si la tenue de compte est gratuite chez boursorama, elle est de 24 euros annuels chez Monabank.

Source : https://www.banque2014.fr/