Classement des banques

Classement des banques : mieux comparer pour mieux choisir

Chaque année, de nouvelles concurrentes de plus en plus puissantes et modernes voient le jour défiant les banques traditionnelles. Pour attirer plus de clients, cette nouvelle forme de banque attaque avec des solutions en ligne plus innovantes, plus pratiques et très intéressantes, alors que les anciennes formes contre-attaquent avec des offres low-cost et l’utilisation du numérique combiné à leur service bancaire traditionnel. Cette concurrence embrouille le choix d’un client potentiel et détourne l’attention des clients. Trouver sa banque et une offre parfaites devient de plus en plus difficile. Il faut dans ce cas connaitre les enseignes de référence et bien peser le pour et le contre de chacun.

Les 4 meilleures banques en ligne

Avec 1.3 million de clients, Boursorama est en tête du classement des meilleures banques en ligne cette année 2018. Cette banque en ligne de la Société Générale propose des services bancaires allant d’un compte bancaire sur internet disponible en ligne et sur des applications mobiles aux activités de crédits immobiliers et personnels. Quant aux conditions d’ouverture d’un compte en ligne Boursorama, le client doit avoir un revenu net mensuel de 1000 euros et doit faire un dépôt initial de 300 euros. La tenue de compte mensuel ainsi que la demande de carte visa classic sont gratuites.Outre la proposition d’un compte bancaire courant en ligne, la Banque ING Direct vient après Boursorama avec son offre de crédit immobilier, de prêt professionnel et récemment son crédit à la consommation. Cette filiale du Néerlandais ING totalise en France plus d’un million d’adhérents. Le dépôt initial ainsi que le frais de tenue de compte sont pareils pour ces deux banques. Mais, le revenu mensuel net exigé est de 1200 euros. Aussi, la carte bancaire gratuite y est de type carte Gold Mastercard.HelloBank et Fortuneo s’ajoutent aussi à notre classement de meilleures banques. Très appréciées en France, ces banques en ligne sont aussi issues des groupes bancaires de renom en Europe. La première est de la filiale de PNB Paribas. Elle a la même condition d’ouverture que celui de boursorama citée en haut ; tandis que la deuxième est du Crédit Mutuel. Celle-ci est comparable à celui de la ING direct. La liste est longue. La célèbre Monabank ou encore BforBank en fait partie. Mais si on continue, il ne s’agit plus des « 4 meilleures banques en ligne ». Utilisez un comparateur des banques en lignes pour voir plus.

Les banques traditionnelles dans le rang

Face aux évolutions des banques en lignes, certaines banques classiques se sont ripostées en combinant la technologie web et mobile à leur service régional. Ainsi, la Société Générale et le Crédit Agricole gardent toujours leurs popularités en proposant diverses offres rivalisant aux ceux des néo-banques. On peut citer par exemple l’EKO du Crédit Agricole permettant d’avoir un compte bancaire aussi disponible sur une application mobile que sur agence bancaire pour seulement 2 euros par mois ou 24 euros par an. Tous les services des banques y sont accessibles à ce prix.

Source : https://www.banque2014.fr/