Banque la moins chere

2 choses à faire pour trouver la banque la moins chère en ligne

Profiter de la même qualité de service, mais à petit prix est le rêve de tout consommateur ; et même si on parle d’une banque en ligne. Cette nouvelle forme de banque est vraiment très intéressante et incontournable pour tout payeur actif sur internet. Quoi de mieux que d’apporter sa banque n’importe où et faire des transactions financières même au beau milieu de la nuit ? En France, la demande se voit en hausse tous les ans, surtout depuis ces 10 dernières années. Ce qui explique la croissance soudaine du marché de la banque en ligne dans le pays. Aux côtés des établissements de renoms tels que Boursorama, de nouvelles venues essayent de se faire une place. Les offres et les avantages que proposent ces banques ont chacun leurs points forts et leurs points faibles. Comment donc être sûr de choisir des tarifs bancaires les moins chers ?

Déterminer ses besoins à travers son profil consommateur

Adhérer à une banque moins chère en ligne passe toujours par « faire le bon choix ». Devant un éventail de propositions, la première chose à faire n’est pas de voir qui coute moins cher, mais de se poser la question « laquelle me convient ? ». Ceci veut dire que la personne doit connaitre ce qui convient le mieux à son profil. Autrement dit, si elle souhaite avoir un compte pour épargner, elle doit choisir un compte épargne. Cette étape passe donc par l’établissement de son profil type, ses habitudes bancaires et la nécessité du paiement en ligne. Doit y être déterminé son travail, ses revenus, le type de produit qu’il a besoin, le type de compte et carte bancaire désiré, le type d’outil qu’il utilise (ordinateur, tablette, Smartphone), son accès à internet, sa localité et s’il voyage souvent hors Union Européenne et enfin s’il a besoin d’un conseiller particulier ou nom. Une fois ce profil déterminé, il suffit de le coïncider à une offre la plus en adéquation. Il y a toujours des services bancaires appropriés à chaque besoin. Par exemple, si le client voyage beaucoup hors UE, une carte bancaire premier gold MasterCard ou visa premier gold lui offrira plusieurs avantages.

Comparateur de banque en ligne : la meilleure façon pour trouver une offre moins chère

Comme le chercheur d’une banque moins chère en ligne a bien déterminé son profil consommateur, un comparateur en ligne pourra lui fournir des offres en fonction de ses besoins. Le principe est simple : le comparateur va établir en moins d’une minute le profil du client à partir d’un formulaire de demande de comparaison ou de devis. Bien rempli, l’outil va ensuite transmettre à l’utilisateur une liste de comparaison des banques en lignes allant de la moins chère. L’internaute économisera son temps en ne comparant que de services bancaires qui répondent à ses exigences. Outre le prix, il verra chaque avantage en gras ou en couleur pour mieux discerner la proposition parfaite.

Source : https://www.banque2014.fr/